Formation continue

ARFSN

L’ALIPTIC participe au développement des compétences des salariés de la filière numérique par :

L’accompagnement des entreprises de la filière dans leur projets de formation continue (appui à la recherche de prestataires, recherche de financements, appui méthodologique et administratif, …)

La mise en œuvre d’un dispositif de soutien à la formation continue des salariés de la filière numérique : l’ARFSN (Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique).
Ce dispositif, créé en partenariat avec la DREETS Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’OPCO ATLAS permet la prise en charge de coûts pédagogiques liés à la formation continue des salariés en complément du Plan de développement des compétences.

 

Montant de l’aide à la formation :

  • Pour les entreprises de -50 salariés : à 70% du coût pédagogique total et avec un plafond de 50€ / heure de formation / salarié. Les restes à charge seront à payer à l’OPCO Atlas sous forme de versement volontaire.
  • Pour les entreprises de +50 salariés : à 60% du coût pédagogique total et avec un plafond de 50€ / heure de formation / salarié. Les restes à charge seront à payer à l’OPCO Atlas sous forme de versement volontaire.


AFEST

L’AFEST (Actions de Formation En Situation de Travail) est une modalité de formation possible de l'ARFSN. Pour les entreprises, cela signifie que l’on peut intervenir pour financer des formations internes. En effet, le temps passé par les salariés qui en forment d’autres peut être pour partie pris en charge financièrement (jusqu'à 70% pour les -50 salariés, 60% pour les +50 salariés). 

Cela peut concerner :

  • Des situations d’intégration de nouveau collaborateurs ;
  • La formation à un nouveau process ou une nouvelle technologie ;
  • Une transmission de poste d’un salarié à un autre.

ARFSN et AFEST

Si vous souhaitez réaliser une demande de soutien au titre de l'ARFSN ou de sa modalité AFEST, vous pouvez contacter notre équipe Talents & RH (05 55 71 39 70 ou via notre formulaire de contact)