#TALENTS4TECH : INTERVIEW DE WILLIAM PASCAUD DE NéO-SOFT

Nous continuons notre série d’interviews auprès des intervenants du cursus de spécialisation opérationnelle #Talents4Tech Java. Hier les 6 stagiaires avaient rendez-vous chez Néo-Soft et ont bénéficié d’une présentation d’Emilie Vacher, Chargée des Ressources Humaines et du retour d’expérience de William Pascaud, Développeur Java Senior.

Nous en avons profité pour poser quelques questions à William sur son cursus !

🎙️ ITW de William Pascaud, Développeur Java Senior chez Néo-Soft Limoges 🎙️

William, quel a été ton cursus de formation 🎓📚 ?

J’ai effectué un DUT informatique à Limoges, et j’ai continué sur une Licence Informatique “Technologie Web et les terminaux Mobile” à l’Université de Poitiers.

Depuis combien de temps es-tu chez Néo-Soft ? A quel(s) poste(s) 👨‍💻💼 ?

Je suis chez Néo-Soft depuis septembre 2013.” , je suis rentré en tant que Développeur Java J2EE Junior.
Par mes diverses missions effectuées, qui m’ont permis d’acquérir des compétences, je suis devenu Développeur Sénior / Lead Dev

En 2 mots : “ Développeur Java Senior ” qu’est-ce que c’est? 🧐❓ ?

Un Développeur Java Senior a avant tout de bonnes connaissances techniques sur son domaine d’activité.
C’est aussi une personne qui peut être autonome sur son périmètre et qui est capable d’intervenir rapidement et efficacement sur divers problèmes techniques.
Je dirais également que c’est une personne qui a la capacité à s’adapter rapidement, de  prendre des initiatives et d’être force de propositions sur les choix techniques.
Je rajouterais un dernier point, c’est quelqu’un qui est également un mentor au sein d’une équipe de développeurs débutants.

A propos de l’entreprise Néo-Soft (France):

Néo-Soft est une ESN, fondée à Rennes en 2005 par son Président actuel, et qui représente aujourd’hui 1 400 consultants sur 16 implantations en France et à l’étranger.
Nous sommes présents sur plusieurs secteurs d’activités et sur tout type d’expertise (Conseil & Gestion de projet, Domaine applicatif, Systèmes & Réseaux, Cybersécurité, Data).
Labellisée Happy At Work par un organisme indépendant pour la 2ème année consécutive, Néo-Soft se démarque notamment par un modèle social différent, nous mettons nos consultants au cœur de notre stratégie et nous engageons à leur apporter un suivi individuel de qualité.

A propos de l’entreprise Néo-Soft à Limoges:

Notre agence de Limoges est spécialisée dans le Développement Web et compte 50 consultants. Nous accompagnons nos clients sur toutes les phases de leurs projets (pilotage, conception et architecture, développement, intégration, recette et tests, maintenance applicative).

Pourquoi Néo-Soft a choisi de participer au cursus de spécialisation opérationnelle Java porté par l’ALIPTIC ?
Il est important pour Néo-Soft de s’impliquer dans l’écosytème du numérique local, d’une part pour échanger au sein de la communauté d’experts techniques du Limousin, et aussi pour explorer d’autres voies de formation et de recrutement dans un contexte en tension.

Quelles sont les attentes de Néo-Soft en terme de recrutement 📣 ?”

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents pour intégrer nos équipes. Nous cherchons des personnes avec une première expérience dans nos métiers, mais nous accordons également une grande place à l’humain, la personnalité, la capacité à s’investir dans un projet et dans notre démarche d’entreprise.

Merci à Néo-Soft, à Emilie et à William pour leur accueil !

 

Retour en haut de la page