L’ALIPTIC devient ambassadeur de Planet Tech Care !

L’ALIPTIC est fière de s’associer à Syntec Numérique en tant qu’ambassadeur de Planet’ Tech Care pour faire grandir cette communauté et ensemble avoir un impact !

Le secteur numérique s’engage pour la planète !

Syntec Numérique entouré de ses partenaires lance l’initiative Planet Tech’Care afin de mettre à la disposition d’acteurs engagés les outils pour réduire l’empreinte environnementale du numérique.

Planet Tech’Care est une plateforme qui met en relation des signataires (entreprises de toutes tailles et secteurs, acteurs de la formation, collectivités locales, acteurs publics) qui souhaitent se mobiliser pour réduire l’empreinte environnementale du numérique, avec un réseau de partenaires, experts du numérique et de l’environnement.

Planet Tech’Care a été officiellement lancé le 8 octobre dernier lors du colloque « Numérique et environnement : faisons converger les transitions » organisé conjointement par le Ministère de la Transition écologique, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et le Secrétariat d’Etat en charge de la Transition numérique et des Communications électroniques.
Notre ambition est de créer une dynamique autour d’acteurs engagés pour le numérique éco-responsable, fédérer les expertises pour passer de l’engagement à l’action, créer des communs en open source et open data et enfin se positionner à l’échelle européenne.
Lancée avec 100 signataires en octobre 2020, Planet Tech Care rassemble déjà 242 entreprises, 41 acteurs de la formation et 8 ambassadeurs !

Découvrez le manifeste Planet Tech’Care, l’engagement des acteurs qui conçoivent, développent, hébergent, utilisent et financent les solutions numériques alliés aux acteurs de l’enseignement des métiers du numérique.

Vous aussi, entreprise du Numérique, rejoignez le mouvement ! 
https://www.planet-techcare.green

Retour en haut de la page