Spécialisation opérationnelle “Concepteur Développeur Web”

 

Recruter des développeurs web qualifiés : l’enjeu majeur des entreprises aujourd’hui

L’ALIPTIC et le FAFIEC proposent des formations courtes et intensives au métier de Concepteur Développeur Web permettant l’adéquation aux besoins des entreprises qui recrutent.

Objectifs : Faire monter en compétences des professionnels de l’informatique à travers une formation hybride (à distance et en présentiel), co-conçue avec les entreprises qui recrutent.

 

Pour qui ?
Les demandeurs d’emploi, désireux d’approfondir des connaissances web déjà établies :
  • bac +2 informatique ou
  • avec 3 ans d’expérience dans ce domaine

 

Comment ?
  • formation à distance encadrée en continue
  • ateliers présentiels hebdomadaires
  • intervenants professionnels
  • exercices pratiques et mises en situation

 

Un programme sur 3 mois :
  • langages et techniques du web,
  • environnement de développement,
  • accessibilité des sites internets,
  • culture numérique et d’entreprise

 

Informations, candidatures et modalités : https://candidats.aliptic.net
La formation POEC Concepteur Développeur Web est prise en charge financièrement à 100% par le FAFIEC.

 

 


Dans un contexte d’innovation permanente, le FAFIEC, organisme paritaire collecteur de la Branche Numérique, se mobilise dans le cadre d’une POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) pour développer par la formation les compétences des demandeurs d’emplois, tout en répondant aux besoins de développement et de compétitivités des entreprises du numérique en région Nouvelle-Aquitaine.

 

Les axes de formations :

Écosystème du développeur Web Définir, identifier et s’approprier un espace de travail pour le développement web.
Cette première période se focalise sur la mise en place de procédures, bonnes pratiques et outils, véritable environnement de travail du développeur web
Intégration et webdesign Savoir manipuler un ensemble de langages et de bibliothèques permettant la création d’interfaces web fluides et enrichies.
Langages dynamiques et bases de données A travers l’utilisation du langage PHP, découvrir les notions d’architecture, de bibliothèques logicielles et de conception/communication avec les bases de données.
Système de gestion de contenu Fluidifier la création de site internet à travers la découverte et la personnalisation d’un CMS.
Connaître les principaux CMS du marchés et savoir évaluer leurs pertinences selon les contextes.
Enrichir ses capacités en développement Découvrir un ensemble de compétences annexes visant l’amélioration et l’enrichissement en continu des pratiques et réalisations
Projet professionnel A travers la réalisation d’un projet professionnel, situer le travail d’un développeur web en contexte d’entreprise.

Plus d’infos & candidatures:

https://candidats.aliptic.netformation@aliptic.net

Les inscriptions pour la prochaine session sont désormais ouvertes. Pour en savoir plus et candidater, nous vous invitons à consulter le site dédié : https://candidats.aliptic.net.

 

Dans le cadre du projet POEC Métiers du Numérique, l’ALIPTIC est missionnée par le FAFIEC pour intervenir sur les départements de la Corrèze (19), Creuse (23), Dordogne (24) et Haute-Vienne (87).

En partenariat avec Pôle Emploi et l’APEC