APPRENTISSAGE NOW #2 – retour en images

Hier s’est déroulée la deuxième édition du Forum Néo-Aquitain de l’Apprentissage dans les Métiers du Numérique et de l’Ingénierie à ESTER Technopole et cela a été un succès 🎉!

Cet évènement était organisé de façon simultanée à Agen, Bidart, Bordeaux, Limoges et Poitiers par les clusters numériques de Nouvelle-Aquitaine et le FAFIEC sous l’égide de sa marque Concepteurs d’Avenirs.

La matinée en deux temps, réservée aux Psychologues de l’Education Nationale, aux responsables de  formations au Numérique en apprentissage et aux entreprises de la filière numérique a permis de réunir une trentaine de personnes.

L’après-midi était à destination des étudiants en recherche de cursus de formation et d’entreprises d’accueil pour leur apprentissage.

C’était pour tous l’occasion de découvrir les avantages et évolutions du dispositif d’apprentissage présentés par le Fafiec et pas moins de 18 cursus de formation existants sur le territoire Limousin ainsi que 6 stands d’écoles et organismes de formation !

Un grand MERCI et BRAVO👏🏼 au Lycée Eugène Jamot à Aubusson, à l’Université de Limoges (FST, FLSH et Campus Virtuel TIC), à l’IUT du Limousin, au Groupe 3iL Ecole d’Ingénieurs, au Greta du Limousin, au Pôle Enseignement Supérieur-Alternance d’INISUP de Brive et au Cnam Nouvelle-Aquitaine pour leur participation et leur présentation de ces cursus !

Au total c’est plus de 110 participants dont 55 étudiants qui ont pu profiter de ces présentations et temps d’échanges.

46 CV de recherche de stage, d’apprentissage et d’emploi ont été collectés et seront diffusés via la CVthèque ALIPTIC au 140 entreprises du réseau sur le territoire Limousin.

Cet événement était organisé à Limoges avec le soutien de ESTER Technopole et de la Communauté urbaine Limoges Métropole.

Action financée et pilotée par le Fafiec selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.

FAFIEC / Concepteurs d’Avenirs / ARIA / CINOV / Syntec Ingenierie / Digital Aquitaine / ETIC 47 / inoo / Pays Basque Digital / Syrpin

Retour en haut de la page