Aide financière sur la formation en interne des salariés du numérique (ARFSN/AFEST)

Grâce aux actions ARFSN/AFEST, faites monter en compétence vos salariés, formez vos juniors, accompagnez les prises de postes et les mobilités internes.

L’ALIPTIC est engagé dans une action appelée ARFSN (Action Régionale de Formation des Salariés du Numérique en Nouvelle-Aquitaine), en partenariat avec le SYRPIN, le SPN, Pays Basque Digital, Digital Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, la DREETS (ex DIRECCTE) Nouvelle-Aquitaine et l’OPCO ATLAS (ex FAFIEC).

Cette action permet aux entreprises de la filière Numérique cotisantes auprès d’ATLAS de bénéficier de fonds pour la formation de leurs salariés.

L‘ARFSN aide au financement de la formation externe auprès d’un organisme agrée. Il s’agit de permettre une montée en compétences des équipes et de contribuer à la compétitivité des entreprises de la filière numérique régionale.

L’AFEST (Actions de Formation En Situation de Travail) est une modalité de formation possible de l’ARFSN. Pour les entreprises, cela signifie que l’on peut intervenir pour financer des formations internes. En effet, le temps passé par les salariés qui en forment d’autres peut être pour partie pris en charge financièrement (jusqu’à 70% pour les -50 salariés, 60% pour les +50 salariés).

Cela peut concerner :

  • Des situations d’intégration de nouveau collaborateurs ;
  • La formation à un nouveau process ou une nouvelle technologie ;
  • Une transmission de poste d’un salarié à un autre

Rappel : sont concernées uniquement les entreprises relevant de l’OPCO ATLAS (ex FAFIEC).

 

Fiche notice AFEST ARFSN :Atlas_Dispositifs_ARFSN_AFEST_Nouvelle-Aquitaine

Retour en haut de la page