Spécialisation métier

Préparation opérationnelle à l'emploi (POE)

Avec le soutien de l’OPCO ATLAS, et en collaboration directe avec les entreprises de la filière numérique, l’ALIPTIC conçoit et met en œuvre des cursus de spécialisation opérationnelle visant le renforcement des compétences métiers attendues par les entreprises, les POE (Préparations Opérationnelles à l’Emploi) individuelles ou collectives.

Ces cursus courts et intensifs sont proposés en formation blended learning et maximisent les interventions de professionnels de la filière (directeurs techniques, développeurs, …). Ils visent à accélérer l’employabilité des futures recrues de la filière numérique.

Ces cursus s’adressent à des personnes disposant déjà d’une formation (jeunes diplômés notamment) et/ou d’une expérience professionnelle dans le domaine du numérique.

 



Les dispositifs MRC et SPPN

La formation SPPN "Sécurisation des Parcours Professionnels Numériques” (anciennement MRC Numérique) :

Cursus de formation combinant enseignements, renforcements techniques et méthodologiques collectifs et parcours individuels visant un profil métier spécifique (développeur web back-end, développeur web front-end, concepteur de SI Java JEE, consultant informatique, …) et un environnement de travail particulier (ESN, agence, startup, service informatique, …) définis avec le stagiaire.
Formation hybride (à distance et en présentiel) permettant un renforcement des compétences fondamentales pour accéder à une spécialisation informatique.

Pour qui ?
> Diplômé(e)s d’un Bac +2 et étudiant(e)s non retenu(e)s pour une alternance par manque de place,
> Diplômé(e)s d’un Bac +3 ou 4 scientifique ou technologique en reconversion vers les métiers du numérique
> Accès au demandeurs d’emploi

Comment ?
> Formation mixte de 800h (6 mois)
> Renforcements techniques et méthodologiques collectifs
> Parcours individualisés (visant un profil métier et un environnement de travail spécifiques)
> Intervenants professionnels
> Exercices pratiques et mises en situation

Découvrez les conditions de candidatures et les objectifs pédagogiques de ce cursus sur la page dédiée : https://www.talents4tech.com/details-du-cursus/securisation-des-parcours-professionnels-numeriques-sppn.html  et sur la fiche ALIPTIC2022_SPPNumerique_web