Offre d’emploi

POSTE : Chef de projet informatique F/H
CONTRAT : CDD 1 an (renouvelable)
LIEU : Arnac-Pompadour (19)
ORGANISME : IFCE

Le SI de l’Institut français du cheval et de l’équitation est fortement orienté SOA et intègre les technologies Java, J2E, JBoss, Tomcat, BPM, BRMS, JSP, PHP, Zend, Symfony, Java Bridge, Oracle, MySQL, WordPress, Typo3, SAP/BI, Software AG, …

Le SI fait appel à de nombreux composants Open Source principalement exploités sous Linux RedHat ; le cadre de travail du chef de projet informatique (CPI) comprend entre autres les outils Eclipse, Jenkins, Nexus, Kibana, Docker.

Le chef de projet informatique travaille en lien direct avec l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour traduire les demandes utilisateurs en solutions informatiques. Ses missions exigent à la fois des compétences techniques et des savoir-faire organisationnels ; il est amené à effectuer lui-même les actions de développement en fonction de la charge, du planning et de l’urgence.

Le chef de projet informatique assure la responsabilité des développements et de la maintenance du périmètre applicatif qui lui est confié. Il élabore le cahier des charges techniques, le planning, évalue le temps de travail et le budget associé et sert d’interface entre les différents acteurs. Assisté de prestataires, il pilote à la fois la maintenance des logiciels en production et la réalisation d’un ou plusieurs projets informatiques. Les applications dont il a la charge peuvent être aussi bien développées et hébergées en interne que des outils du marché exploités en mode SaaS, il pilote dans ce cas la relation avec le fournisseur et l’interfaçage avec le reste du SI.

Le chef de projet informatique pilote en autonomie son activité conformément aux engagements en termes de qualité, de délais et de charges fixés en accord avec le responsable du service études.

Les applications de l’IFCE sont régulièrement réorganisées entre les différents chefs de projet du service études. Les projets gérés seront définis à l’arrivée du candidat retenu.

Poste basé à Arnac-Pompadour (19)

Pour postuler, envoyez vos candidatures à : bruno.beltzer@ifce.fr