Offre d’emploi

POSTE : Chargé d’affaires capital risque
CONTRAT : Non précisé
LIEU : Limoges (87)
ORGANISME : Aquiti Gestion

AQUITI GESTION recrute un chargé d’affaires capital risque à Limoges

Rejoignez l’AQUI’TEAM!

AQUITI GESTION est une société de gestion implantée en Nouvelle-Aquitaine, spécialisée dans le financement en fonds propres de start-up et PME. Avec plus de 20 ans d’activité et 500 déjà entreprises accompagnées, AQUITI GESTION est un acteur majeur du capital investissement régional.

Dans le cadre du développement de ses activités, AQUITI GESTION recherche, pour son site de Limoges (Technopole ESTER), un chargé d’affaires capital-risque (h/f) dédié au financement de start-up sur le territoire du Limousin.

Poste

Sous la supervision du Comité de Direction, le Chargé d’Affaires a pour rôle d’évaluer les opérations d’investissement, d’en gérer la bonne exécution et d’assurer le suivi régulier des participations.

Les principales missions seront :

  • Le ciblage et l’origination des dossiers d’investissement
  • L’évaluation des opportunités d’investissement (analyse métier, analyse stratégique, analyse des business plan)
  • L’exécution des investissements (montage financier, participation à la négociation avec les tiers, mise en place de la documentation juridique)
  • Le suivi des participations (présence au Comités stratégiques des participations, exécution des opérations de post-closing, suivi financier et juridique)
  • La participation aux différents projets de croissance des entreprises affiliés

Profil recherché

Vous avez une formation supérieure (Finance, Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieurs) avec une forte appétence pour les sujets d’innovation.

Vous aimez aider les entrepreneurs et vous avez une expérience réussie dans le métier liés au financement des jeunes entreprises ou une bonne connaissance de l’écosystème des entreprises innovantes.

Vous apprenez vite, vous avez les qualités de leadership, d’écoute, d’autonomie, d’agilité, de curiosité et un sens des responsabilités et des relations humaines.

POSTULEZ !

Nous ne sommes pas des inconditionnels de la lettre de motivation. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe et n’oubliez pas votre CV.

Pour candidater, cliquez sur ce lien.