Offre de stage

POSTE : Stage mécatronique/génie industriel
CONTRAT : Stage de 6 mois
LIEU : Limoges (87)
ORGANISME : Icohup

Au sein de l’équipe R&D hardware d’Icohup, une nouvelle génération de capteur est développée.

L’ambition est de faire tenir dans la main un laboratoire de mesure de radioactivité complètement connecté. Entre physique et développement à base de FPGA, se cache une brique essentielle : concevoir un boitier respectant toutes les contrainte mécanique et thermique, lui intégrer un module de connectivité (Wifi / Ethernet) et industrialiser l’ensemble !

Toute la polyvalence d’un mécatronicien est requise !

Déroulement :

Le stage débutera par une conception mécanique d’un sous ensemble, il évoluera ensuite sur une conception électronique et des tests fonctionnel avec des prototypes électroniques et impression 3D, puis se terminera sur une étude d’industrialisation.

Compétences :

CAO pour la mécanique, et Eagle pour l’électronique, C/C++ pour l’informatique, mais surtout la volonté d’apprendre et d’avancer !

Profil :

Bac+4 / Bac+5 : stage de 6 mois de préférence.

Profil bis (sans la partie électronique) : IUT Mécanique : stage de 3 mois .

Maître de stage :

Gaël PATTON, Président d’Icohup : https://www.linkedin.com/in/gaelpatton/

Localisation :

Limoges

A propos de la société :

La société Icohup vise le développement d’instruments de mesure de pollution à la fois très performants et très compétitifs. L’objectif est de déployer des réseaux de mesure de pollution puissants et connectés pour les professionnels et de diffuser ces technologies chez le grand public. Nous travaillons essentiellement à améliorer l’expérience utilisateur au travers d’outils simples et complets permettant de détecter tout type de pollution dans votre environnement.

Process de recrutement :

Envoie tes CV et lettre de motivation à l’adresse candidatures@icohup.com.

Si tu corresponds au profil recherché, nous te contacterons et tu passeras un entretien par Skype/téléphone avec Gaël Patton.

Postuler :

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@icohup.com