Offre de stage

POSTE : Stage physique des hautes énergies/instrumentation en radioprotection
CONTRAT : Stage de 6 mois
LIEU : Limoges (87)
ORGANISME : Icohup

Icohup développe des spectromètres gamma innovants.

Une technologie de recalibration automatique par un logiciel, évitant ainsi les opérations de recalibration assurées en usine, a été développée.

Cette nouvelle technologie a été développée en se basant sur les mécanismes d’interaction particule-matière à l’échelle microscopique.

Cette technologie n’est pas encore éprouvée, il s’agit donc, avec l’équipe R&D d’Icohup, de la mettre en œuvre sur un détecteur sur-mesure et de mettre en place les algorithmes de traitement des données.

Mission :

Prendre en main un spectromètre gamma, mettre en place une collection de données sur ordinateur, traiter ces données avec différentes versions de l’algorithme d’auto-calibration, et en analyser les résultats.

Compétences :

Informatique (au choix : basic, python, …), notions en physique des hautes énergies & radioprotection souhaitées, notions d’électronique.

Maître de stage :

Gaël PATTON, Président d’Icohup : https://www.linkedin.com/in/gaelpatton/

Profil :

En priorité Bac+5 : stage de 6 mois

ou bac +4 : stage de 3-4 mois

Localisation :

Limoges

A propos de la société :

La société Icohup vise le développement d’instruments de mesure de pollution à la fois très performants et très compétitifs. L’objectif est de déployer des réseaux de mesure de pollution puissants et connectés pour les professionnels et de diffuser ces technologies chez le grand public. Nous travaillons essentiellement à améliorer l’expérience utilisateur au travers d’outils simples et complets permettant de détecter tout type de pollution dans votre environnement.

Process de recrutement :

Envoie tes CV et lettre de motivation à l’adresse candidatures@icohup.com.

Si tu corresponds au profil recherché, nous te contacterons et tu passeras un entretien par Skype/téléphone avec Gaël Patton.

Postuler :

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@icohup.com