La Code Week 2017

Qu’est ce que c’est ?

La Code Week est une semaine dédiée au code et à la programmation numérique pour célébrer l’apprentissage du code. Il s’agit d’un mouvement populaire et participatif qui célèbre la créativité par le code. L’idée est de donner davantage de visibilité et de résonance à la programmation et de montrer aux jeunes, aux adultes comme aux seniors qu’il est possible de concrétiser ses idées grâce au code informatique, et de démystifier ces compétences afin de rassembler le plus de gens autour du plaisir d’apprendre ensemble.

L’initiative a été lancée en 2013 par les Jeunes Conseillers à l’Agenda Digital de l’Europe. La Codeweek Europe est portée par des volontaires. Chacun organise son propre événement Codeweek et l’ajoute sur la carte (codeweek.eu)

Quelques chiffres : En 2016 la Code Week a eu lieu dans 50 pays via 23043 événements !

Pour cette 5ème édition, la Code Week aura lieu non pas sur une semaine mais sur une période de 15 jours, du 7 au 22 octobre 2017​.

L’association MuseomixLim, qui organise des événements et animations ludiques à la croisée de la “Culture” et du “Numérique” travaille déjà à la réalisation d’ateliers participatifs toute la journée du 21 octobre, dans un lieu insolite (+ d’infos bientôt !)

Et vous, allez-vous organiser un atelier?

N’hésitez pas à nous tenir au courant pour que nous puissions communiquer sur les multiples initiatives sur notre territoire!

Retour en haut de la page