Appel à Manifestations d’Intérêt Innovations Collaboratives

La future Région est une chance pour initier et encourager les coopérations dans l’innovation entre pôles de compétitivité, clusters en entreprises.

Ainsi, les trois assemblées régionales d’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes ont entériné le lancement d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) commun aux trois régions actuelles et favorisant sur le second semestre 2016 le montage de projets innovants collaboratifs inter-régionaux.

Les objectifs de cet AMI sont de susciter, via les pôles de compétitivité et les clusters, l’émergence de projets collaboratifs d’innovation associant différents acteurs économiques des trois régions actuelles ;
de dynamiser les partenariats technologiques et industriels entre ces acteurs et de proposer aux entreprises sollicitant un financement public dans ce cadre une coordination et une ingénierie financière optimisée.

Les bénéficiaires seront les entreprises, prioritairement les PME et ETI, ayant une activité de production en Aquitaine, et/ou en Limousin et/ou en Poitou-Charentes. Les entreprises doivent être accompagnées par au moins deux clusters ou pôles conformément au cahier des charges.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l’AMI sur le site de la Région Limousin.

Vous pouvez consulter le cahier des charges en cliquant sur le lien suivant.

Retour en haut de la page
  • twitter
  • facebook
  • google_plus