Retour sur 2 journées intenses d'initiation à la programmation et de découverte des métiers du développement logiciel "Why Women Code (and more)" lors de la Fête de la Science au Musée Adrien Dubouché à Limoges.
Cette année ce sont des élèves de CE2 et de CM2 qui ont participé aux ateliers "Why Women Code (and more) proposés par l'ALIPTIC dans le cadre de la Fête de la Sciences à Limoges. Deux journées animées par des professionnel(le)s du réseau avec au programme :
- Découverte des robots Thymio par Cédric Massart (Timgroup Lab) et David Daumand (Les As du Numérique)
- Découverte des métiers du développement logiciel au moyen de Lego par Isabelle Blasquez (IUT du Limousin).
En plus de ces deux jours d'ateliers, une soirée table-ronde "Women in Tech" avec des professionnelles des filières scientifiques et techniques et des dirigeantes de startups, animée et enregistrée par la Radio BeaubFM s'est déroulée au CALM le tiers-lieu de l'Université. Retrouvez le retour en images de la soirée : https://www.lafrenchtech-limousin.com/news/retour-sur-women-in-tech-la-table-ronde-dediee-aux-femmes-dans-les-cursus-scientifiques-et-techniques.html
Les échanges seront à retrouver sous format podcast prochainement !
Egalement à venir, une exposition de portraits de professionnelles du numérique du réseau ALIPTIC, d’anciennes élèves des écoles d'ingénieurs du territoire.
L’opération Why Women Code (and more) portée par l’ALIPTIC a remporté l'AAP "PAI CSTI 2025 en Nouvelle-Aquitaine", soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et coordonné par les Centres de culture scientifique, technique et industrielle de Nouvelle-Aquitaine. La soirée Women In Tech, organisée avec la French Tech Limousin est soutenue dans le cadre du Plan d’Action Régional pour l’Entrepreneuriat Féminin financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, l’Etat et Bpifrance. Evènements organisés avec le soutien de nos partenaires et adhérents : Le Groupe 3IL, BeaubFM, le C.A.L.M., l’ENSIL-ENSCI , l’IUT du Limousin, La Capitale et les Communautés French Tech de Nouvelle-Aquitaine, TimGroup Lab, l’Université de Limoges...