La Fresque du Climat

Quand :
3 décembre 2020 @ 6 h 00 min – 8 h 00 min
2020-12-03T06:00:00+01:00
2020-12-03T08:00:00+01:00
Où :
En ligne
Coût :
Gratuit
La Fresque du Climat @ En ligne

Il s’agit de la deuxième étape du parcours Sobriété et Responsabilité Numérique coordonné par le cluster SPN, avec Digital Aquitaine et l’ALIPTIC.

La “Fresque du Climat” est un atelier qui permet, à un groupe de 4 à 7 personnes, de se sensibiliser au fonctionnement du climat et aux conséquences de son dérèglement.

Cela va des activités humaines, jusqu’aux impacts sur la biodiversité, en passant par la hausse de la température et la montée des eaux.

L’atelier s’adresse aussi bien à des novices qu’à des connaisseurs. Tout le monde a quelque chose à y apprendre. Et malgré la gravité du sujet, les participants s’amusent beaucoup ! Le but est aussi d’imaginer, de partager et de découvrir des solutions possibles. Enfin, c’est un atelier créatif, car les équipes doivent apporter une « touche artistique ».

En savoir plus sur la Fresque du Climat

**************************************************************

Atelier de 2h en visio / Gratuit / Jeudi 3 décembre de 18h à 20h

Inscription > Inscrivez-vous en  ligne ici

NB: Inscription réservée en priorité aux adhérents des clusters numériques ALIPTIC, Digital Aquitaine et SPN.

**************************************************************

L’animateur : Théodore Doumic

Game Designer passionné par la conception de jeu et de système, il travaille actuellement chez 7 Shapes -en collaboration avec l’APESA- pour créer un jeu sur l’écologie industrielle.
En 2016, suite à la découverte de personnalités telles que Jean-Marc Jancovici, Pablo Servigne, Philippe Bihouix ou encore Gaël Giraud, il s’est intéressé à la problématique environnementale.
Animateur de la fresque du climat depuis 2018, il a eu l’occasion d’organiser une dizaine d’ateliers auprès du grand public, mais aussi d’étudiants ou d’entreprises, lui permettant de parfaire ses connaissances sur le sujet tout en prenant à coeur sa volonté de sensibiliser sur le changement climatique.

 

Retour en haut de la page