Evènement Connexion 2021 par Récréasciences

Quand :
5 juillet 2021 @ 9 h 00 min – 10 juillet 2021 @ 17 h 30 min
2021-07-05T09:00:00+02:00
2021-07-10T17:30:00+02:00
Où :
CCM Jean Le Bail
9 rue Jean Le Bail 87000 Limoges
Coût :
Gratuit
Contact :
Récréasciences

Connexion, est un projet des quatre Centres de Culture Scientifique Technique et Industrielle de Nouvelle Aquitaine: Cap Sciences à Bordeaux, Espace Mendes France à Poitiers, Lacq Odyssée à Mourenx et Recreasciences à Limoges.

Engagés dans leur mission de diffusion de la CSTI au plus près de tous les habitants du territoire régional, les quatre CCSTI structurent leur démarche auprès des territoires prioritaires et particulièrement avec le projet CONNEXION, auprès des Quartiers Politique de la Ville, de Nouvelle Aquitaine.

S’appuyant sur les expériences et les ressources de médiation mutualisées des 4 CCSTI, le projet propose une démarche articulée autour de 3 points
clés :

• Un enjeu majeur : développer les ambitions des jeunes

• Une adaptation aux spécificités des territoires des Quartiers Politique de la VIlle.

• La montée en engagement et en compétences des acteurs locaux
Dans ce cadre, Recreasciences propose une semaine d’actions de sensibilisation au numérique dans le quartier du Val de l’Aurence de Limoges sur une semaine.

Fab Lab, Robotique, Création sonore, Réalité virtuelle, Conception 3D, Retrocoding, Ateliers radio ou encore atelier de réparation mécanique et électronique …sont au RDV pour le grand public et les plus jeunes !

 

Du 05 au 10 juillet 2021, au CCM Jean Le Bail, Recreasciences – Centre de sciences de l’ex-Limousin et ses partenaires (centres sociaux, acteurs du numérique, acteurs associatifs, centre de sciences de Nouvelle Aquitaine) vous proposent des animations autour du numérique dans le quartier du Val de l’Aurence à Limoges.

Plus de renseignements : a.labrousse@recreasciences.com

Programmation et réservations : https://recreasciences.com/nos-evenements/connexion/ et via le dossier de presse complet : DOSSIER DE PRESSE

 

 

 

 

Retour en haut de la page